WineAdvisor, l’appli des amateurs de vin !

WineAdvisor, l’appli des amateurs de vin !
Partage !
Digitalement Bon - WineAdvisor

Choisir une bonne bouteille de vin dans les rayons du supermarché ou chez son caviste n’est pas toujours évident lorsque nous ne sommes pas experts. En effet, faire le meilleur choix en fonction de l’étiquette, des médailles d’or, des appellations et des couleurs de vin n’est pas chose facile.

Heureusement, j’ai LA solution pour vous ! Une application façon « TripAdvisor » qui vous permet de choisir votre vin. Cette application est WineAdvisor, la première application française sociale du vin.

WineAdvisor est une application perpignanaise créée en mai 2014 par deux spécialistes de l’e-commerce, Alexandre THERIOT et Cédric MORELLE. Ce duo est complété par leur ambassadeur, Dominique LAPORTE, Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France en 2004.

L’application Winedvisor est un outil complet. Il reconnait les vins, permet à l’utilisateur de partager son expérience et ses coups de cœur, de bénéficier de recommandations d’achat et d’acheter son vin.

WineAdvisor, le réseau social autour du vin

WineAdvisor est conçue sous la forme d’un réseau social du vin avec pour objectif de rendre le choix d’un bon vin plus accessible à tous. Elle permet aux utilisateurs après dégustation de partager leurs avis auprès de leur entourage et auprès d’amateurs et professionnels du vin. Grâce à cette application, il est possible de connaître les meilleures cuvées recommandées par la communauté et les professionnels via le système de notation, les commentaires et les coups de cœur.

WineAdisor, le « Shazam du vin »

La reconnaissance des vins par l’application se fait grâce au scan de l’étiquette de la bouteille. Une fois l’étiquette scannée, la fiche technique du vin s’affiche. Elle nous renseigne sur le prix de la bouteille, l’appellation, le domaine, les récompenses et médailles obtenues et nous propose les mets qui s’accordent le mieux avec ce vin. La fiche technique récapitule également, les notations et les commentaires des professionnels et de la communauté. Par la suite, chaque utilisateur a la possibilité d’indiquer sa propre notation et son commentaire.

Achat du vin et recommandations

L’application WineAdvisor dispose d’une plate-forme de m-commerce qui rend possible l’achat du vin via la photo (si la référence est disponible) ou à travers le menu « découverte » qui propose un large choix de vins et de champagnes.

A ce jour, la base de données de l’application WineAdvisor est immense puisqu’elle permet d’identifier plus de 2,8 millions d’étiquettes sur l’ensemble des pays producteurs de vin. L’application dédiée au vin est numéro 1 en France et compte désormais plus de 300 000 utilisateurs, elle est la référence en termes de e-commerce du vin en France.

WineAdvisor est gratuite et est disponible sur IOS et Android.

Pour en savoir plus sur l’application WineAdvisor, découvrez la vidéo ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *