VizEat, le site des voyageurs gourmands !

VizEat, le site des voyageurs gourmands !
Partage !
Digitalement Bon - Logo VizEat - Food - Partage

Grâce à Airbnb, il est possible de dormir chez l’habitant n’importe où dans le monde. Maintenant, il est également possible de manger chez l’habitant n’importe où dans le monde grâce à une start-up française VizEat !

VizEat est une start-up parisienne créée en 2014 par Camille RUMANI et Jean-Michel PETIT, spécialisée dans le « Social Dining ». L’idée de cette start-up est une plateforme qui permet aux personnes, recherchant une expérience culinaire locale authentique, de partager un repas chez l’habitant. VizEat favorise la rencontre de nouvelles personnes et de nouvelles cultures autour d’un dîner.

Comment ça marche ?

On distingue deux types d’utilisateurs : les hôtes et les invités.

Pour devenir hôte et partager votre passion de la cuisine avec des voyageurs, il vous suffit simplement de vous rendre sur VizEat, de proposer un lieu, de déterminer le nombre d’invités possible, de choisir une date, de décrire le menu et enfin de fixer un prix, auquel le site ajoute une commission de 15 %.

Si vous souhaitez être invité, rendez-vous sur VizEat. Vous sélectionnez la ville de votre choix, l’expérience culinaire souhaitée, la date, et votre demande de réservation est faite. L’hôte va ainsi recevoir une notification et vous confirmera la réservation dès que possible.

VizEat dans la tendance du collaboratif !

S’appuyant comme Airbnb, sur le principe de l’économie collaborative, VizEat met en relation les hôtes et les voyageurs pour partager un dîner fait maison chez l’habitant, et ainsi découvrir la culture du pays par la gastronomie.

L’idée de cette startup est simple et sympa ! Si vous voyagez voici un moyen idéal de rencontrer rapidement de nouveaux amis et également de comprendre de façon plus originale la culture du pays. De plus, VizEat se veut plus convivial et plus authentique qu’un restaurant.

Aujourd’hui, VizEat présent dans 110 pays fait vivre un peu plus de 5 000 expériences culinaires différentes. VizEat compte plus de 20 000 hôtes et 150 000 VizEaters.

Pour en savoir plus sur VizEat, découvrez la vidéo ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *