La spiruline s’invite dans la pâte à tartiner avec Hoope !

La spiruline s’invite dans la pâte à tartiner avec Hoope !
Partage !

Cette semaine, on rencontre l'équipe Hoope qui nous présente leur pâte à tartiner noisettes cacao à la spiruline ! Une pâte à tartiner pour se faire plaisir et qui fait aussi bonne pour notre corps !

"Bonjour Alexis et Christophe ! Pouvez-vous vous présenter ?"

"Nous sommes Alexis LESLY-VEILLARD et Christophe SOVRAN et nous avons fondé HOOPE. Notre but à travers HOOPE est de créer des produits alimentaires BIO, naturellement riches en nutriments essentiels, en valorisant des super-aliments comme la spiruline.
Nous avons tous les deux une formation d’ingénieurs en agroalimentaire que l’on a réalisée à l’école d’Ingénieurs de l’INP-PURPAN de Toulouse. Afin d’élargir nos compétences, nous avons effectué un master supplémentaire en marketing et communication l’IAE de Grenoble pour Alexis et à Toulouse School of Management (TSM) pour Christophe."

"Comment a débuté le projet Hoope ?"

"Ce projet a débuté pendant nos études. Grâce au dispositif national PEPITE délivrant le statut d’étudiant entrepreneur, Alexis a eu l’opportunité de réaliser son stage de fin d’études sur ce projet, nous permettant de l’approfondir. Nous avons par la suite cofondé et développé notre marque de produits alimentaires BIO : HOOPE. C’est ainsi que nous avons débuté en créant notre premier produit : la pâte à tartiner Noisettes-Cacao-Spiruline HOOPE."

"Parlez-nous de votre fameuse pâte à tartiner à la spiruline ?"

"La pâte à tartiner Noisettes-Cacao-Spiruline HOOPE est BIO, préparée en France, sans huile de palme, sans gluten, sans lactose et sans additifs ni conservateurs. Elle convient à tous les régimes alimentaires, y compris pour les personnes végétariennes ou vegan. Grâce à la spiruline, elle est naturellement riche en nutriments essentiels comme le Fer, le Magnésium, le Potassium, la Vitamine E et le Phosphore, afin d’apporter un mix nutritionnel très large !

Nous avons vraiment voulu nous démarquer des pâtes à tartiner classiques BIO ou non BIO en proposant une pâte à tartiner au goût unique, avec une recette haut de gamme. Ainsi, notre pâte à tartiner contient deux fois plus de cacao et +75% en plus de noisettes que la majorité des pâtes à tartiner.
Ainsi cela permet de profiter d’une pâte à tartiner gourmande et savoureuse pour le petit déjeuner ou le goûter, tout en bénéficiant de tous les bienfaits nutritionnels de la spiruline !"

 

Digitalement Bon - Hoope - Pâte à tartiner à la spiruline - noisettes - cacao - bio

« Quels bienfaits la pâte à tartiner a pour la santé ? »

« Comme expliqué précédemment, cette pâte à tartiner permet de bénéficier du bon goût du cacao et des noisettes, avec tous les bienfaits de la spiruline. C’est-à-dire, une grande richesse en vitamines et minéraux d’intérêts pour le corps. On lui reconnaît des effets vitalisant, rajeunissant et régénérant ! »

« Quels sont vos leviers pour vous faire connaître ? »

« Nous avons lancé la communication sur notre site internet et sur Facebook depuis mi-février 2018.
Nous en sommes donc encore aux prémisses, mais nous souhaitons nous faire connaître via l’online et l’offline. Cela se traduit par une communication importante sur les réseaux sociaux (Facebook dans un premier temps), et de la promotion sur points de vente comme des animations dégustations. »

« Où allons-nous pouvoir trouver la pâte à tartiner à la spiruline HOOPE ? »

« La pâte à tartiner HOOPE est déjà en pré-commande sur notre site internet : hoope.fr.
Nous annoncerons prochainement nos premiers distributeurs en magasins physiques. Affaire à suivre ! »

« HOOPE, un projet bientôt en crowdfunding ? »

« Nous avons été contactés par plusieurs plateforme de crowdfunding. Nous réaliserons en effet une campagne de crowdfunding d’ici quelques mois pour annoncer la sortie de notre prochain produit, mais CHUT c’est une surprise ! »

« Quel avenir pour HOOPE ? »

« Nous venons juste de nous lancer et le chemin à parcourir reste long. Mais nous avons bien l’intention d’atteindre notre but : démocratiser les bienfaits nutritionnels des super-aliments à travers des produits alimentaires gourmands et savoureux. Toujours dans le but d’allier goût et nutrition ! »

Si vous souhaitez en savoir plus sur Hoope et son équipe rendez vous sur leur site ici !
Pour rejoindre la communauté Hoope et suivre leurs actualités c’est ici !

Digitalement Bon remercie l’équipe Hoope pour cet interview et souhaite un bel avenir et une belle réussite à Hoope !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *