Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

Qu’est ce qu’on mange ce soir ?
Partage !
Digitalement Bon - Application - Alimentaire - Frigo Magic - Anti gaspillage

Il vous est surement déjà arrivé de ne pas trouver l’inspiration culinaire et de vous poser la fameuse question : « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ».

J’ai LA solution à vos problèmes culinaires, l’application Frigo Magic !

Frigo Magic, l’application qui vous dit quoi manger ce soir !

Frigo Magic, est une application française gratuite créée par 3 fondateurs : Christophe Boisselier, un restaurateur et créateur de nombreux restaurants renommés à Rennes ; Sébastien Burel, un développeur informatique ; et Olivier Clanchin, un industriel agroalimentaire.

Le concept est simple, l’application est un assistant de cuisine qui propose des recettes faciles et originales en fonction des aliments que contiennent votre frigo et vos placards de cuisine. Cette application fonctionne à la manière d’une baguette magique.

Sur Frigo Magic, l’utilisateur indique les produits qu’il a « toujours », « parfois » ou « jamais » dans sa cuisine. Il choisit ensuite l’ingrédient qu’il souhaite cuisiner et une liste de recettes apparait à partir des ingrédients qu’il possède « toujours ». Cette liste peut être réajustée avec les ingrédients rangés dans la catégorie « parfois » pour afficher davantage de recettes. L’utilisateur a également la possibilité de renseigner son régime alimentaire en précisant : sans lactose, sans gluten, végétarien et/ou végétalien.

L’objectif de cette application est de cuisiner des plats originaux et toujours différents en utilisant des produits du quotidien. Les recettes sont réalisables en moins de 30 minutes et ne nécessitent pas de balance.

L'application Frigo Magic, vous facilite la vie en vous proposant des idées de recettes originales et permet de limiter le gaspillage alimentaire, réaliser des économies et apprendre à cuisiner tout en gagnant du temps.

Frigo Magic, collecteur de données.

Frigo Magic est également une opportunité de collecte de données puisque l’application permet de connaître les modes de consommation des consommateurs ainsi que leurs associations de produits préférées. Cette data collectée peut être très utile pour les industriels agroalimentaires, dans le but de développer de nouveaux produits alimentaires correspondants aux habitudes de consommation.

Aujourd’hui, cette application du quotidien compte plus de 600 000 téléchargements, possède une base de données de 340 aliments et 1 740 recettes.

Pour en savoir plus sur Frigo Magic, retrouvez la vidéo démo de l’application ici.



1 thought on “Qu’est ce qu’on mange ce soir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *