MyOeno, une innovation dans le monde du vin !

MyOeno, une innovation dans le monde du vin !
Partage !
Digitalement Bon - MyOeno - Logo - Alim'appli - Red wine

MyOeno est un application mobile connectée à un scanner colorimétrique pour les amateurs de vin ! My Oeno est capable de proposer une sélection de vin adaptée aux goûts de chacun.

MyOeno est à la fois une application et un accessoire inventés par un duo isérois, docteurs en biomécaniques : Bastien GUILLEBASTE et Fabien MUNOZ. Le scanner est l’accessoire qui analyse les spécificités des différents vins rouges. A travers cette invention, l’objectif est d’éduquer MyOeno pour qu’il propose des vins dont le profil correspond toujours à vos propres goûts.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de plonger votre scanner MyOeno dans votre verre de vin rouge pendant quelques secondes. MyOeno va alors analyser la carte d’identité du vin c’est-à-dire : la teneur en tanins, la vivacité, la puissance et l’évolution du vin, avec une précision de 1/100.
Une fois le vin scanné, l’application disponible sur IOS et sur Android affiche le profil « œnologique » du vin. Vous avez également la possibilité d’attribuer une note entre 1 et 5 étoiles en fonction de votre appréciation du vin, d’indiquer les arômes détectés et d’inclure vos notes de dégustation.

Enfin, en fonction de vos notations, l’application va être en mesure de vous sélectionner et de vous proposer des vins susceptibles de correspondre à vos goûts. Cela permet aux amateurs de vin d’avoir une idée plus précise des cépages préférés et de trouver les vins qu’ils apprécient plus particulièrement.

Le prix de MyOeno

Le scanner MyOeno se connecte par buetooth à votre smartphone via l’application mobie MyOeno App disponible gratuitement. Le scanner MyOeno est disponible sur le site de la start-up au prix de 99 euros. Il est également possible de le trouver chez Boulanger.

Pour plus d’information sur MyOeno, découvrez leur site web ici et la vidéo de présentation ici.

Vous pouvez également consulté l'article sur WineAdvisor, ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *