Mangez local avec le site mobile Mooveat !

Mangez local avec le site mobile Mooveat !
Partage !
Digitalement Bon - Logo Mooveat - Circuit court - production local - produit qualité - agriculteur - authentique

De nombreux consommateurs achètent de plus en plus des produits locaux directement auprès des producteurs. Manger local et faire vivre les circuits courts c’est privilégier l’agriculture paysanne, soutenir les petits producteurs en redécouvrant les saveurs de sa région, et finalement redevenir maître de son alimentation.

Cependant où pouvons-nous trouver ces petits producteurs qui sont souvent discrets ?

J’ai déniché pour vous le site mobile Mooveat.co qui vous permet de trouver les producteurs et leurs produits commercialisés en circuits courts près de chez vous !

Lancé en juin 2017 par Thibault Marzloff, 43 ans, Mooveat est le premier site mobile entièrement dédié aux circuits alimentaires de proximité alimentaires avec pour objectif de connecter les consommateurs et les producteurs et agriculteurs se trouvant à proximité.

En effet, Mooveat a recensé un nombre important de producteurs et de circuits courts. Il a également géo localisé l’ensemble des lieux où se pratique la vente directe de produits alimentaires. De plus le système est collaboratif, les particuliers ont la possibilité d’enrichir la base de données en ajoutant leurs meilleures adresses pour consommer bio et/ou local.

Comment ça marche ?

Sur Mooveat, il est possible de trouver les adresses des paniers paysans de type AMAP, des drives fermiers comme le réseau « Bienvenue à la Ferme », des magasins de producteur et de la vente à distance via des plateforme digitales comme « La Ruche Qui Dit Oui ».

Le consommateur, sur le site mobile, a la possibilité d’affiner sa recherche en fonction de ses critères d’achat, de retrouver les produits d’un producteur partout où ils sont commercialisés, d’enrichir le contenu et de signaler un nouveau producteur.

Mooveat aujourd’hui :

Aujourd’hui, Mooveat à l’état de « site mobile » est 100 % local, 100 % participatif et gratuit. Il compte près de 100 000 adresses dans plusieurs pays : France, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Belgique et Suisse.

L’avis de Digitalement Bon :

De plus en plus d’agriculteurs se tournent vers les circuits courts afin de limiter le nombre d’intermédiaires entre producteurs et consommateurs. Ce mode de distribution garantit à la fois aux consommateurs des produits authentiques de qualité et une plus juste rémunération aux producteurs et agriculteurs. Mooveat est un site mobile innovant, bien pensé pour favoriser la consommation locale et mettre en relation les petits producteurs et les consommateurs qui ne savent pas toujours où aller pour consommer bien et mieux.

Digitalement Bon souhaite une belle réussite à Mooveat et attend avec impatience l’arrivée de l’application.

Pour en savoir plus sur Mooveat découvrez la vidéo ici et leur site internet ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *