Luttez contre le gaspillage alimentaire avec Mummyz !

Luttez contre le gaspillage alimentaire avec Mummyz !
Partage !

 

Mummyz, une solution contre le gaspillage alimentaire !

Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires sont jetés. Les principaux responsables de ce gaspillage alimentaire sont les ménages qui jettent en moyenne 79 kg de déchets alimentaires par an, soit l’équivalent de 109 euros.

La journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire était le 16 octobre dernier ce qui m’a donné envie de vous présenter la start-up Mummyz.

Cette start-up alsacienne fondée par Emmanuel TRAN en 2015, a eu l’idée de mettre en relation, en temps réel, le surplus alimentaire des ménages et des commerces auprès de consommateurs se trouvant à proximité.

Plus simplement, l’idée du fondateur est de « manger plutôt que gaspiller ! ».

Il s’agit d’une relation « gagnant-gagnant », puisque les restaurateurs et ménages valorisent leurs surproductions et réduisent le gaspillage alimentaire, tandis que les consommateurs mangent moins chers et participent à la lutte contre le gaspillage.

Mummyz : Comment ça marche ?

  • En étant « Mummyzer à table »

Il suffit simplement via l’appli Mummyz ou la plateforme web de se géolocaliser, de réserver le nombre de parts du « plat maison », de choisir le moment et le mode d’échange.
Une fois, la commande validée, vous n’avez plus qu’à effectuer le paiement en ligne à un prix très compétitif et récupérer le plat à l’endroit prévu. Après avoir dégusté votre plat, vous avez la possibilité de laisser un avis sur mummyz.fr.

  • En étant « Mummyzer en cuisine »

Rendez-vous sur la plateforme Mummyz, vous publiez gratuitement votre annonce de plat(s), en indiquant le nombre de parts, le prix et le mode d’échange. Lorsque votre plat est commandé par un mummyzer, vous choisissez ensemble le lieu de rencontre pour le partage de votre plat. Une fois l’échange fait, vous pouvez visualiser vos gains sur votre profil.

Les valeurs de Mummyz :

Limiter le gaspillage alimentaire par le partage, en favorisant la mixité sociale et le « mieux vivre ensemble », en soutenant le pouvoir d’achat des ménages, en créant du lien social localement et en préservant le patrimoine culinaire local.

Pour plus d’informations, visualisez la vidéo de Mummyz.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le blog de www.jefaisletri.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *