Modifier vos habitudes alimentaires avec des insectes !

Modifier vos habitudes alimentaires avec des insectes !
Partage !
Mangez des insectes à l'apéro avec Jimini's

Dans les années à venir, la consommation d’insectes pourrait considérablement se développer car ils constituent un aliment riche en protéines, dont l’élevage nécessite peu de ressources.

En effet, il faut en général 8 à 10 kg de végétaux pour qu’un veau grossisse d’un kilogramme alors que seulement 2 kg de végétaux suffisent à produire un kilogramme d’insectes. Aussi, la production d’insectes entraîne peu d’émission de gaz à effet de serre, contrairement à l’élevage de bétail qui y contribuerait à hauteur de 18 %.

De plus, les insectes sont riches en protéines : dans 100g de matière sèche de grillons, il y a 63 g de protéines tandis que dans 100 g de matière sèche de bœuf, la teneur en protéines est de 55 g.

Jimini's, la start-up qui vous fait découvrir les insectes à l'apéro !

Ainsi, le secteur agroalimentaire fait face à la montée en puissance de l’introduction des insectes dans l’alimentation. Comme notamment la start-up parisienne Jimini’s qui vous propose sur son site e-commerce des insectes à déguster à l’apéro.

Cette start-up fondée par Clément Scellier et Bastien Rabastens a pour mission principale de « nous faire manger des insectes ! (et aimer ça !) ». Ils souhaitent faire évoluer notre opinion face à la consommation d’insectes et les faire entrer progressivement dans nos habitudes alimentaires.

Les insectes de Jimini’s sont exclusivement produits en Europe dans des fermes spécialisées et sont nourris avec des farines végétales naturelles sans OGM. Ils sont traités par le froid et déshydratés par lyophilisation pour conserver l’ensemble des nutriments. Les produits Jimini’s sont ensuite fabriqués dans leur atelier de Vaux-le-Pénil en Seine et Marne.

L'offre Jimini's

- des produits apéritifs avec un large choix d’insectes (criquets, molitors, grillons…) aux assaisonnements différents,

- des plats à base d’insectes à cuisiner tels que les pâtes aux insectes,

- des barres énergétiques aux insectes.

Pour découvrir l’ensemble des gammes de Jimini’s aller sur leur site en ligne, ici.

A vous de voter !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *