Franprix Mandarine se digitalise

Franprix Mandarine se digitalise
Partage !

Franprix Mandarine, une enseigne innovante pour ses consommateurs

Si vous habitez la région parisienne, Lyon, Marseille ou Lille, vous connaissez certainement les magasins d’ultra-proximité Franprix. Ce sont des magasins qui offrent un large choix pour tous les besoins, toutes les envies du quotidien et tous les budgets. L’enseigne propose de nombreuses marques, la marque Leader Price et sa propre gamme de produits Franprix.

Depuis un peu plus de deux ans, les magasins Franprix développent leur concept Mandarine et affirment leur place sur le marché du snacking. En effet, l’enseigne a développé de nouvelles offres comme les produits de vrac, le corner café, le point snacking chaud ainsi qu’un espace dédié aux assortiments de jus frais.

Ainsi, pour le bien-être de ses consommateurs, Franprix Mandarine organise ces magasins en lieux de vie accueillant et chaleureux.

Le digital au cœur d’un magasin d’ultra-proximité

  • Via une communication personnalisée

Avant sa grande transformation, l’enseigne Franprix utilisait différents canaux de communication traditionnels comme par exemple l’affichage de panneaux publicitaires.

Aujourd’hui, avec son nouveau concept Mandarine, l’enseigne déploie une solution digitale, grâce à la start-up Armis, pour faire connaître la transformation de ses nouveaux magasins auprès de ses clients.

Désormais, par l’intermédiaire du système digital de la start-up. Franprix peut réaliser de la communication personnalisée. Ce dispositif digital s’appuie sur les données de géolocalisation, la programmatique et le machine learning*. Cette solution digitale permet ainsi de créer des messages publicitaires personnalisés sur Google, Facebook et via des bannières publicitaires.

Cette communication personnalisée permet de renforcer la relation entre l’enseigne et le consommateur et proposer des offres personnalisées et adaptées aux aspirations du client.

  • Via un dispositif digital en magasin

Toujours dans le cadre de sa transformation, les magasins Franprix dynamisent leur enseigne en mettant en place le dispositif d’encaissement mobile. Ce système favorise le paiement plus rapide et plus pratique pour diminuer le temps d’attente en caisse en particulier lors de périodes de grandes affluences.

L’encaissement mobile permet également de gagner de la place en magasin pour rendre le parcours client plus aéré et plus agréable et faire de Franprix Mandarine un magasin accueillant et chaleureux.

Pour le consommateur, ce dispositif de paiement mobile permet un gain de temps, de ne plus avoir de porte-monnaie et de dématérialiser les reçus et la carte de fidèlité.

Pour en savoir plus :

- sur les magasins Franprix Mandarine, cliquez ici ;

- sur la stat-up Armis, cliquez ici.

*Machine learning (ou intelligence artificielle) : est une manière de modéliser des phénomènes avec pour objectif de prendre des décisions stratégiques.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *