Cultivez vos fruits et légumes sur le web !

Cultivez vos fruits et légumes sur le web !
Partage !

Monpotager.com, les fruits et légumes du web !

Pour notre santé le programme national nutrition santé (PNNS) nous recommande de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Ce conseil peut être difficile à suivre quotidiennement. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir Monpotager.com, une solution ludique et innovante, pour vous permettre d’améliorer votre consommation en fruits et légumes, tout en s’amusant.

Monpotager.com est une start-up Lyonnaise créée en 2013 par Thierry Desforges, fils d’agriculteur et directeur marketing dans l’industrie. Cette start-up réinvente la vente directe de fruits et légumes en proposant aux internautes urbains de cultiver eux-mêmes leur potager en ligne et de recevoir les fruits et légumes de saison dans un point relais proche de leur domicile.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, il suffit de créer un compte, de se connecter à Monpotager.com, de louer un lopin de terre plus ou moins grand en fonction de sa consommation et de planter « soi-même » virtuellement les fruits et légumes de son choix.

Pendant ce temps, dans la vie réelle, les producteurs locaux prennent le relais et cultivent vos fruits et légumes.

Il est possible de suivre en temps réel l’évolution des cultures grâce à un système de notifications et d’envoi de photos par les producteurs.

Une fois les fruits et légumes arrivés à maturité, ils sont récoltés par les producteurs, puis livrés dans un point relais sous 48 heures.

Monpotager.com, une expérience inédite !

Monpotager.com offre aux consommateurs une expérience inédite, en lui permettant de se glisser dans la peau d’un agriculteur et de gérer un potager au quotidien. L’objectif de Monpotager.com est d’aider les consommateurs à consommer des produits frais de saison et de créer une interaction entre l’internaute et l’agriculteur afin de partager la passion pour l’agriculture.

Monpotager.com vous propose 4 abonnements de 15 à 100 € par mois, des formules de coffrets cadeaux de 49 à 149 € par an ainsi que des produits dérivés consultables sur le site web.

Actuellement, vous pouvez retrouver ce concept ludique et fun sur Paris, Lyon, Bordeaux et près de Nîmes.

Pour en savoir plus sur Monpotager.com découvrez la vidéo ici et leur site web ici.



1 thought on “Cultivez vos fruits et légumes sur le web !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *