Le « caddie intelligent »: une révolution pour les consommateurs !

Le « caddie intelligent »: une révolution pour les consommateurs !
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Faire ses courses alimentaire une "corvée" !

Aujourd’hui, faire ses courses alimentaires est une réelle « corvée » pour les consommateurs.

Selon une étude de l’Insee réalisée en 2015, la population urbaine passe en moyenne 2 heures et 41 minutes par semaine à faire les courses, soit 11% du temps domestique. Cette étude précise également qu’un consommateur sur 5 n’apprécie pas cette activité.

L’innovation du « caddie intelligent »

Afin d’améliorer l’expérience consommateur en grande distribution, des prototypes de « caddies connectés » voient le jour, comme le « chariot intelligent » de la start-up américaine Tracxpoint, présenté lors du dernier salon Viva Technology 2017 à Paris.

Ce caddie, doté de capteurs, comptabilise les produits déposés par le consommateur dans le charriot. Il dispose de caméras et logiciels de vision par ordinateur pour reconnaitre en moins d’une seconde les produits présents, soit un système 7 à 10 fois plus rapide que les scans manuels. Le contrôle des prix est assuré par un système de pesée embarqué et un moteur électrique intégré bloque le caddie avant la sortie du magasin en cas de non-paiement.

Le consommateur peut charger sa liste de courses sur la tablette tactile du caddie, visualiser ses achats en cours, vérifier son programme de fidélité et régler sa note via son smartphone.

Ce caddie intelligent va simplifier et faciliter la vie des consommateurs.

Un nouveau service offert aux consommateurs : plus de manutention des courses, plus de files d’attente aux caisses et plus de temps perdu !

Les courses alimentaires deviennent un réel plaisir !

La start-up Tracxpoint espère proposer les caddies connectés dès le deuxième trimestre 2018. Pour le moment, le taux d’erreur du système serait encore de 6%.

Retrouvez la vidéo du prototype ici.

 

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