Les bons choix alimentaires avec YUKA !

Les bons choix alimentaires avec YUKA !
Partage !

Faîtes les bons choix avec l'application alimentaire YUKA

Depuis quelques années, grâce au développement des smartphones, des applications alimentaires sont créées dans l’objectif de redonner le pouvoir aux consommateurs, en permettant un accès facilité à l’analyse des produits qu’ils consomment.

C’est le cas notamment de l’application alimentaire YUKA apparut en janvier 2017, disponible à la fois sur IOS (Apple) et Android. YUKA est une application intelligente qui permet de scanner et analyser les produits alimentaires lorsque nous faisons nos courses.

Plus besoin de comparer les étiquettes alimentaires puisque lors du scan du code barre d’un produit, l’application YUKA nous informe de son impact sur la santé. Grâce à cette application, nous visualisons directement les produits qui sont à favoriser pour notre santé et ceux qui sont à éviter.

Lors du scan d’un produit à impact négatif, en renseignant l’enseigne où nous faisons nos courses, l’application YUKA nous recommande un produit similaire de meilleure qualité disponible en magasin.
Ainsi, l’application établie un classement des meilleurs produits par catégorie (apéritif, biscuit, jus de fruit…etc.), toutes marques confondues.

Les critères d'évaluation

L’évaluation de ces produits alimentaires est basée sur 3 grands critères :

La qualité nutritionnelle à hauteur de 60%, c’est-à-dire les quantités d’énergie, de matières grasses, de glucides, de fibres alimentaires, de protéines et de sel. Cette évaluation s’appuie sur la méthode de calcul des préconisations du Professeur Serge Hercberg, reconnu par l’Etat en mars 2017.

La présence d’additifs pour 30%, en prenant référence dans « Le nouveau guide des additifs » édité en mars 2017 et écrit par les journalistes scientifiques de LaNutrition.fr et Anne-Laure Denans.

L’origine biologique pour 10% sachant qu’un produit considéré comme biologique dispose du label bio français et/ou du label bio européen.

En fonction de ces 3 critères, l’algorithme de YUKA note les produits alimentaires sur 100 et les classe selon un code couleur : vert foncé pour les produits qualifiés excellent (note entre 100 et 75), vert clair pour les bons produits (note entre 75 et 50) , orange pour les produits médiocres (note entre 50 et 25) et rouge pour les produits mauvais ( note en dessous de 25).

Simple et rapide d’utilisation, cette applicatiohttp://digitalementbon.fr/wp-adminn alimentaire reconnaît aujourd’hui plus de 300 000 produits.

Découvrez l'application YUKA en vidéo : ici.



1 thought on “Les bons choix alimentaires avec YUKA !”

  • Cette application m’a permis de modifier mes achats car j’étais régulièrement dans le mauvais !!! Grâce à la suggestion de l´application je peux acheter un produit similaire mais avec une notation bien meilleure . Je recommande cette application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *